Notre méthode

En quoi notre méthode est-elle révolutionnaire

 

Notre méthode est révolutionnaire. Cette affirmation peut choquer certains. Mais nous l’affirmons avec fierté, sans prétention depuis sa création en 2003 comme en attestent nos Témoignages et Références Entreprise sur notre premier site www.cours-de-chinois.info ainsi que des avis sur Google Maps. On vous assure que  chacun des mots est pesé ici.

C’est notre approche qui est révolutionnaire. Elle a déjà révolutionné la façon d’apprendre le chinois auprès de tous nos anciens élèves en cours physiques recrutés par le biais de notre premier site et elle va révolutionner la vôtre dès à présent. 

D’origine chinoise, professeur, formatrice de chinois depuis 2003, notre créatrice Meifen a identifié 3 problématiques que sont écriture, logique et vocabulaire. Malheureusement d’autres créateurs quelconques de méthode et les autres enseignants les ignorent complètement.  Ces 3 problématiques entravent la progression et l’obtention du vrai résultat des élèves comme 3 obstacles. C’était le cas de la plupart des élèves qui utilisent une autre méthode quelconque du marché.

N’étant comparable en rien avec les langues occidentales, le chinois doit s’apprendre avec une très bonne méthode.  Notre méthode protégée par l’INPI est conçue dans le seul but de rendre chinois enfin facile à apprendre, accessible à tous et de faire  réussir aux élèves leur apprentissage du chinois.

La spécificité du chinois notamment en écriture, logique et vocabulaire exige que l’on utilise une approche innovante qui traite à bras-le-corps dès le démarrage de l’apprentissage ces 3 problématiques.

Notre méthode est unique. Elle a déjà fait ses preuves auprès de nos anciens élèves en cours physiques depuis 2003. On l’a déposée en 2012 à l’INPI pour nous protéger d’être copiés.

Elle est innovante, ludique, efficace, simple, inspirante et adaptée à chaque élève. Une pédagogie ingénieuse et pertinente  s’associe parfaitement avec notre approche révolutionnaire.

L’innovation de notre méthode s’axe autour de

  • Création d’un nouveau concept : apprendre le chinois intelligemment – facilement, efficacement, rapidement
  • Mise en avant d’une approche inédite
  • Traitement sérieux des 3 problématiques: écriture, logique et vocabulaire
  • Mise en place des outils innovants (phrases découpées en syntagme par barres obliques, audio pour chaque caractère, chaque mot et chaque phrase, décompositions de chaque caractère, coups d’accélérateur, exercices, révision, notes culturelles…)
  • Mise en œuvre d’une pédagogie en adéquation parfaite avec  notre approche pour vous offrir des contenus riches et pertinents conçus avec ingéniosité, ce qui a pour but de ne pas vous faire perdre votre temps, votre argent et votre énergie.

La créatrice a pris le contrepied de notre dicton « C’est du chinois, je n’y comprends rien» pour enfin rendre le chinois facile et accessible. Elle  considère que les créateurs de méthode du marché et les enseignants de chinois en France ont ignoré les particularités propres à la langue chinoise que sont l’écriture, la logique et la façon de former des mots. L’apprentissage échoue pour la plupart des élèves par manque de bonne méthode sur le marché.

Même si les élèves qui suivent un cursus dans une école n’abandonnent pas, mais malheureusement le résultat n’est toujours pas au rendez-vous au bout de quelques années d’apprentissage au lycée et à l’université. Frustrés ils font l’apprentissage sans pouvoir finalement arriver à se faire comprendre par les interlocuteurs chinois ni les comprendre sur le terrain.

On s’excuse d’avoir dressé un tableau peu luisant de l’enseignement du chinois en France.

C’est normal que les élèves rencontrent  des difficultés dans leur apprentissage tant qu’ils n’ont pas trouvé bonne méthode ni bonne approche.  Votre perception et votre appréhension vis-à-vis du chinois persisteront si l’on continue d’utiliser une méthode quelconque du marché.

Notre créatrice veut, par son expertise et  sa passion d’enseigner sa langue maternelle, changer la donne dans l’enseignement du chinois en France avec sa méthode dont l‘efficacité est prouvée par nos anciens élèves en cours physiques qui ont déjà récolté leur fruit d’apprentissage grâce à notre méthode révolutionnaire à partir de 2003.

En partant de ce point de vue vis-à-vis de la langue chinoise pour répondre à l’engouement du public d’apprendre chinois Meifen ambitionne de révolutionner dans le contexte de la numérisation accélérée en raison de la pandémie la façon d’apprendre et d’enseigner le chinois en France avec notre méthode Le Chinois Facile. Le savez-vous ? Nous avons déjà révolutionné la façon d’apprendre de tous nos ancien élèves en cours physiques à partir de 2003. Venez nous joindre pour en faire l’expérience vous-même!

Des résultats exceptionnels !

Quelques mots à propos de l'examen HSK

Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi) : c’est un test de chinois créé par le Ministère Chinois de l’Education. Il permet de certifier le niveau de chinois des candidats occidentaux. Il existe plusieurs niveaux de test (par ordre de difficulté) :

  • Le HSK Niveau I – A1 (CECRL) (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)
  • Le HSK Niveau II – A2 (CECRL)
  • Le HSK Niveau III – B1 (CECRL)
  • Le HSK Niveau IV – B2 (CECRL)
  • Le HSK Niveau V – C1 (CECRL)
  • Le HSK Niveau VI – C2 (CECRL)

Voici les résultats de quelques étudiants

hsk_david

David : HSK Niveau 2 (équivalent A2)

hsk_claire

Claire : HSK Niveau 3 (équivalent B1)

Certificat-HSK-niveau-IV-Natacha-Mallard

Natacha : HSK Niveau 4 (équivalent B2)

Bellut_Benjamin_-_HSK6_2014

Benjamin : HSK Niveau 6 (équivalent C2)

Félicitations à eux !